C'est devenu un incontournable, un événement que l'on attend chaque année avec impatience qui donne le ton de la profession. Le salon C-Print est de retour le mois prochain à Lyon pour une édition qui devrait vous emballer.

 

Depuis sa création en 2013 le salon C-Print a connu un succès grandissant, au point de devenir LE rendez-vous français mais aussi européen pour professionnels de la communication visuelle et de l'industrie graphique.

Pour sa sixième édition, C-Print a mis les petits plats dans les grands pour nous en mettre plein la vue certes, mais aussi et surtout pour nous présenter les nouveaux horizons de la profession. Au programme cette année, plus de 250 exposants et 13 000 visiteurs attendus. Des chiffres qui donnent le tournis et qui sont à l'image d'une profession en plein bouleversement au carrefour de nombreuses innovation technologiques.

 

Les nouveautés de l'édition 2018

Cette année sera résolument placée sous le signe de l'innovation. Avec au programme toutes les façons de rendre votre communication visuelle plus attractive grâce aux nouveaux outils technologiques. L'impression 3D par exemple sera l'objet d'une conférence sur le thème : «une innovation au service des designers ». C'est en effet un marché qui devrait quadrupler d'ici à l'année 2020, pour passer de 4,8 à 20,5 milliards de dollars. Une véritable révolution dont la profession doit tenir compte et même s'en emparer. Cette nouvelle façon de concevoir des objets est de plus en plus plébiscitée par les professionnels, que ce soit dans l'industrie, les professionnels de la santé, les bureau d'études ou encore les designers.

Autre conférence à la pointe de l'innovation, « les nouveaux marchés de la décoration imprimée ». Chaque espace devient un outil de personnalisation visuel, ce qui ouvre un champ infini de possibilités. Depuis la décoration de lieux accueillant du public, (hôtels, entreprises, restaurants, institutions …) à la création marketing, tout est possible et devrait s'afficher très bientôt partout sur nos murs. Ne manquez pas ce rendez-vous. Toutes les informations sur le site officiel de C-Print.

Mais les innovations de C-Print vont bien au delà avec bien sûr le papier connecté, l'impression grand format, ainsi que le packaging et l'étiquette maintenant entièrement personnalisés.

Autre grande nouveauté, la création d'un espace dédié à la communication extérieure : le C !Sign. Les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec les acteurs phares du marché de la communication lumineuse, de l'enseigne et de l'affichage. Un espace Image Lab sera également animé par des pros du traitement de l'image. Enfin, des espaces « Plug&Play » seront l'occasion de découvrir des applications innovantes en démonstration. Plus de quinze marques de matériel d'impression sur vêtements ou sur objets présenteront leurs dernières solutions en matière d'impression numérique directe ou de broderie. Chacun pourra venir y puiser l’inspiration et repartir avec des produits finis grâce à l'application de personnalisation en ligne de la société Configurateur visuel ».

 

On le voit, c'est une édition qui promet d'être riche en événements, nouveautés et découvertes. L'occasion de rester connecté aux nouvelles innovations d'un métier qui bouge et qui est au cœur des technologies de demain.

Vous pouvez également découvrir nos produits innovants et / ou insolites en cliquant sur ce lien. Chez Electroprint nous sommes en permanence à la recherche des solutions les plus innovantes et pertinentes pour nos clients. N'hésitez pas et contactez nous ;)