La ville de Marseille a été choisie pour être Capitale Européenne du Sport en 2017

C’est une impulsion pour mieux comprendre la place essentielle qu’occupe le sport au niveau économique et social.
Le sport, facteur d’intégration sociale, est source de connaissance, de cohésion et d’ouverture aux autres.

  • En devenant Capitale Européenne du Sport, Marseille poursuit sa métamorphose vers la pratique sportive, passage incontournable dans le développement du territoire, des aménagements et des constructions de demain.
     
  • Comptant 1001 installations sportives, Marseille veut prouver combien le sport, phénomène de société majeur, constitue également aujourd’hui, un enjeu de développement urbain au coeur des plus grandes métropoles européennes. Les Marseillais sont de plus en plus nombreux à pratiquer un sport, une activité physique, le plus souvent pour leur simple plaisir et bien-être, sans notion de compétition.
     
  • Le saviez-vous ?
    Le sport est le loisir préféré des Français et il a toujours occupé une place importante à Marseille : 220 000 Marseillais pratiquent un sport dans plus de 60 disciplines. L’Olympique de Marseille ou le Cercle des Nageurs sont de véritables emblèmes sportifs de notre ville à l’international. Au quotidien, 1500 clubs encadrent l’entraînement régulier de plus de 150 000 licenciés dont plusieurs centaines de sportifs de haut niveau.

La ville s’affiche chaque week-end comme un immense terrain de sport avec notamment sa façade maritime de plus de 50 kilomètres de long composée de plages et de nombreuses calanques propices à la course à pied, à la randonnée, à l’escalade ou à la plongée sous-marine.

 

Site Officiel