Les visiteurs de la Drupa (du 31 mai au 10 juin 2016 en Allemagne) peuvent découvrir les encres fluorescentes de Roland DG dans le hall 9. Ce sont les premières encres du constructeur nippon pour les imprimantes à sublimation. Elles ont été spécialement conçues pour les machines grand format Texart, RT-640, disponible depuis l'an dernier, et la nouvelle Texart XT-640 lancée il y a trois mois.


Les imprimantes textiles Texart sont dédiées à la création de vêtements de sport, de mode, la signalétique souple, la décoration, les articles promotionnels et autres applications sur tissu.


Les encres fluorescentes existent en rose (Fp) et jaune (Fy) et peuvent être combinées aux couleurs Roland DG Texart pour donner de nouvelles teintes fluorescentes.


"Le fluo revient à la mode, explique Johan Struyfs, directeur des ventes et du marketing en Europe. Sur le marché des vêtements de sport par exemple, les encres fluorescentes sont de plus en plus utilisées. Nous pouvons désormais réponde à cette demande."


Il souligne : "Nous produisons nos propres encres, nous avons donc un contrôle total de la qualité de nos systèmes. Souvent les gens disent que c'est facile de faire des encres, mais ce qui est difficile c'est d'avoir une bonne qualité constante. Nous, nous pouvons garantissons la meilleure qualité de nos systèmes et une qualité constante."